vendredi 14 février 2014

Beautiful Disaster - Jamie Mcguire



Editions: J'ai lu

Pages: 441

Genre : New adult, Romance

Résumé:
Travis Maddox est sexy, bati comme un dieu et couvert de tatouages. Il particip à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à plus joueur que lui...

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?

Mon avis:
Abby  a était pour moi au premier abord une fille tout a fait banal, discrète et sans rien exceptionnel. Et puis au file du livre on découvre qu'elle cache un "terrible secret" quelque chose qui la hante encore profondément aujourd'hui. Ce même secret qui va compliquer les chose entre elle et le fabuleux  Travis Maddox. Je me suis imaginée tout un tas de chose a propos de ce secret et je dois dire que j'ai été aussi surprise que les personnages à sa révélation. On découvre alors que la gentille petite Abby tout a fait banale et innocente ne l'est pas autant que ça, mais un peu malgré elle. Ceci a été pour moi l'un des points fort du livre.

Deuxième point fort: TRAVIS. Vous vous en douterez je suis tombée amoureuse de ce beau brun mystérieux.
Je m'attendais a ce que se soit lui qui est eu un passé difficile ce qui est expliquerai ses combats et mais hormis la mort de sa mère Travis est un graçon magnifique normal. J'ai tout adoré chez lui, je l'ai adoré que soit ses qualité ou ses defauts. Il est drôle et m'a tué de rire, mais rarement sérieux sauf quand il s'agit d'Abby, Il est très protecteur mais un peu trop impulsif surtout quand il s'agit d'Abby. Bref tout un mélange de qualités et de défauts que Jamie Mcguire a su doser à la perfection pour crée ce garçon qui nous a toute fait fondre.

Passons maintenant à la romance. Au début de ma lecture je pensais que le livre était basé sur un schéma traditionnel, la fille tout a fait banal qui tombe amoureuse du beau brun ténébreux. Bref vous l'aurez compris se n'est pas du tout ça.
Bon la je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour ce qui va suivre.
Au début du roman lorsque Travis et Abby se rencontre il y a tout de suite comme une étincelle entre eux, mais Abby ne voulant absolument pas avoir une relation amoureuse avec un garçon du "genre de Travis" il deviennent amis. Jusqu'ici tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde, puisque moi en tant que lectrice et éternelle romantique ça se passait comme ça dans ma tête "Oui super ils deviennent les meilleurs amis du monde mais je sais qu'ils vont se rapprocher sinon il n'y aurait pas de livre!).Bien sur Travis et Abby deviennent inséparable. Et puis Abby commence a ce poser des questions du genre "Mais pourquoi Travis couche-t-il avec tout ce qui bouge mais pas moi?". Je l'a comprennais, c'est vrai pourquoi? On comprend trés vite que Abby est tombé amoureuse de Travis et de même pour lui. Chacun sait que l'autre est attiré par lui et pourtant il ne font rien, surtout Abby qui est en combat perpetuel contre elle meme. Et je n'avais qu'une envie, celle de lui demander "POURQUOI FAIS TU CA?"

Je dois dire que j'ai été aussi épuisé que Travis au bout d'un moment et je ne vous cacherais pas que j'ai eu envie de lui mettre des claques. Mais bon a la fin je me suis dit que j'aurais sans doute réagis comme elle si j'avais été à sa place.
Maintenant trois personnages qui m'ont particulièrement marqué. Tout d'abord Shepley et America. Je les a-do-ré!!!! Dites moi juste ou je peux m'acheter une amie comme America.
Un autre personnage qui m'a interpellé: Kara... a quoi sert ce personnage? Aucune idée.
Et bien sur sans Jamie Mcguire ce livre n'aurait jamais vu le jour. J'ai beaucoup aimé sont écriture tout en lérgèreté, pas toujours très sérieuse, ce qui a rendu sa lecture d'autant plus agréable. Un gros point fort pour ce livre.

En conclusion, Beautiful Disaster a été pour moi une superbe lecture qui aurait pu être un coup de coeur, mais quelques petits points m'ont dérangé. Je le conseille fortement au amateur de New-Adult.


Note: 4,5/5

Et vous l'avez-vous lu? Et qu'en pensez-vous?

6/30

6 commentaires:

  1. J'ai adoré et je crois que la plupart de celles qui ont lu ce roman sont tombés amoureuse de Travis mdr!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu ta chronique tu lui a donné une super note. ;)
    C'est compréhensible, personne ne peut résister a son charme. lol

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de New Adult encore, mais ton avis me donne envie de m'y mettre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi je découvre tout juste ce genre et je dois dire que ça me plait beaucoup pour le moment. Donc lance toi peut etre que ça te plairas aussi.

      Supprimer