lundi 3 février 2014

Loin de tout/ J. A Redmerski



Editions: 2013 française

Pages : 556 pages

Genre : New adult, Romance

Résumé:
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Hello tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce livre qui ma tellement touché que j'en ai encore des papillons au ventre aujourd'hui qu'en j'y pense. Eh oui vous l'aurez deviné c'est bien Loin de tout.
C'est grâce à Althea de Althea in Wonderland que j'ai découvert ce livre. Alors des sa sortie je me suis jeter dessus. Alors un grand merci a Althea si tu passe par ici. Ce livre entre dans mes favoris il est même en première place.
Bref, trêve de blabla inutile. Loin de tout qu'est-ce que c'est?

C'est tout d'abord l'histoire d'une jeune femme, Camryn, qui après la mort de son petit ami es complètement perdu et dépressive. Du jour au lendemain elle décide de s'en aller, où? Elle ne sait pas et c'est ce qui fait de cette histoire ce qu'elle est. 
J'ai adoré le caractère de Camryn. Je pense que ce qui a fait que je l’ai autant aimé est le faite que je me sois retrouvé en elle. On aurait tendance au début à penser à tort que c'est une fille calme presque timide. Mais au fil de l'histoire on découvre qu'elle au contraire pétillante, drôle, maligne. Tout cela avait juste besoins d'être révélé. Mais révélé par qui?

ADREW PARRISH!!!!!!!! Deux seconde que je me reprenne...ça va mieux. Donc je disais, oui Andrew. Je pense que vous vous en doutez: JE L'ADORE. Je ne dirai pas que c'est l'homme parfait mais c'est son imperfection qui le rend parfait. Vous me suivez?
Je ne sais que vous dire sur lui car se ne sera jamais assez face a ce que je pense.


J. A. Redmerski à su transcrire a la perfection toutes les émotions dans son livre, tellement que durant toute ma lecture j'étais comme ça:



Un truc comme ça quoi.
Et enfin le petit plus de ce livre a été les chansons que l'ont découvre tout au long de la lecture. J'en étais même à les écouter en même temps qu’eux. Et autant vous dire qu’encore aujourd'hui Poison and Wine me fait monter les larmes aux yeux.
J'ai donc retenu de ce livre que la vie était trop courte et trop importante pour en faire une chose banale. Vivez la votre à fond que se soit sur la route, en famille, entre amis, autour d'un café ou d'un thé, ou devant un livre.


Note :


Et vous l'avez-vous lu? Et qu'en pensez-vous?

5/30

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il n'est pas juste trop bien il est TROOOOOOOOOOOOOP BIEN!!!!!!!

      Supprimer
  2. Un grooooooos coup de coeur, pour l'histoire, pour la couverture, pour les Cam et un ENORME coup de coeur pour Andrew <3

    RépondreSupprimer