mercredi 26 février 2014

Vivants - Isaac Marion


Edition:  Bargelonne

Pages: 288

Genre: Romance, fantastique

lu en: VF

Résumé:
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Eh oui je crois que je suis la dernière personne a lire ce livre mais que voulez vous je suis comme ça. Donc il y a quelques semaines je suis tombée dessus à la bibliothèque et je me suis dit pourquoi pas, ce sera l'occasion de le lire (Ah je n'avais pas vu le film non plus a ce moment la). Je me suis donc lancé dans la lecture de vivants et je dois dire que je ne regrette pas. J'aurai même envie de me mettre des claques de ne pas l'avoir lu plutôt.

Vivants  c'est l'histoire de R un zombie ce qu'il y a de plus normal, stupide, mangeant des humains et raffolant de leur cerveaux. Ce dernier point m'ayant beaucoup plut puisque dans le livre lorsque qu'un Zombie mange le cerveaux d'un humain tout ses souvenir lui reviennent et c'est après avoir mangé celui du petit ami de Julie, que R veut tout faire pour la protéger.
J'ai adoré R et son évolution vers sont Humanité se faisant petit a petit sans même que lui sans rende compte bien sure il se pose des questions sur certain changement sur lui mais il veut tellement redevenir humain que sa propre évolution lui échappe. Ce n'est que lorsque que ses compagnons lui font remarquer que quelque choses changent en eux qu'il en prend conscience.

J'ai adoré le style d'écriture d'Isaac Marion, sa plume et tellement fluide que l'on ne voit même pas les pages se tourner. Les scènes et le décor sont très bien décrit sans pourtant être lourd rendant la lecture encore plus agréable.

Dernier point. Cette histoire m'a fait penser a une autre histoire que tout le monde connait notamment lors de la scène du balcon. Je vous explique R ne se souvient plus de sont prénom mais celui ci commence par un R et Julie Bah elle s'appelle tout simplement Julie. Ils font tout deux partie de deux groupes opposés et même rivales ça m' a donc fait penser a: Roméo et Juliette. Bon peut être que je vais un peu loin des fois.

Vivants a donc était pour moi une superbe lecture et une très bonne découverte.

Note: 4,5/5

                           Et vous l'avez-vous lu? Et qu'en pensez-vous?


7/30

2 commentaires:

  1. Hey bien non, tu n'es pas la dernière à avoir lu le roman !! Au moins, j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé !! Je ne m'attendais tellement pas à ça... En tout cas, j'ai très hâte de voir apparaître le livre à ma bibliothèque :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement il est vraiment super. :)

      Supprimer